Anaïs Bonroy et Aude Riotte

Aude Riotte:

Mon expérience professionnelle auprès des chiens a débuté en 1997. J’ai commencé en tant que secrétaire de ring en expositions canines nationales, puis j’ai travaillé auprès de Mme Geneviève Stephan, éleveuse de Cocker Anglais et Jack Russel juge National et International.

J’ai ensuite repris la direction de l’AGRA (Association de Gestion de Refuge pour Animaux) où ma mission consistait à recueillir, soigner et replacer les chiens et les chats abandonnés sur la voie publique.

En 2008, j’ai entrepris cette belle reprise de Pension Pour Tous avec Anaïs Bonroy.

 

Anaïs Bonroy :

Passionnée depuis l’enfance par les chiens et les chats, c’est en 1999 que j’en fais ma priorité professionnelle. Entre une formation d’auxiliaire de santé animale et une formation d’éducateur canin, j’entreprends la formation d’éducateur de chiens guides d’aveugles auprès de la F.F.A.C. pour laquelle j’obtiens un diplôme reconnu par l’Etat. Je travaille alors pendant 5 ans au sein d’une école de chiens guides d’aveugle fédérée où j’ai la chance de pouvoir utiliser les méthodes positives et notamment le clicker training. Ces années passées au service des déficients visuels ont été passionnantes et riches d’enseignements, elles m’ont apporté la satisfaction d’éduquer des chiens dans le but de faciliter l’autonomie des aveugles. Ça a été pour moi une grande expérience.

En 2007, je crée Complicité Canine dans le Loiret pour l’éducation et la pension canine. J’ai eu la chance d’intervenir auprès d’enfants et adultes polyhandicapés ainsi qu’auprès de jeunes en instituts Médico-éducatif avec 3 de mes chiens. Encore une belle expérience remplie de moments magiques.

En 2008, Aude Riotte et moi-même avons eu la chance de pouvoir nous engager dans la reprise de Pension Pour Tous, une continuité de mes activités au sein de Complicité Canine, avec une plus grande capacité d’accueil pour les chiens et la chatterie en plus.

 

Notre objectif commun  :

S’occuper de chacun de vos animaux individuellement, avec patience, professionnalisme et attention.

Au fil de nos expériences et de nos rencontres, nous faisons toujours en sorte de faire pour le mieux, en cultivant une philosophie de travail respectueuse du bien-être de chacun, en s’attachant aux méthodes amicales et positives ainsi qu’en utilisant les Fleurs de Bach.

Notre passion est un partage.

 

« On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal… On a du cœur ou on n’en a pas ».  Lamartine