Fleurs de Bach

Nous travaillons aussi avec l’aide des Fleurs de Bach.

 

Cela permet d’accompagner au mieux votre chien pour  l’éducation ainsi que pour le travail sur le comportement. N’hésitez pas à nous consulter également pour votre chat.

Par exemple nous pouvons utiliser les Fleurs de Bach lorsque les émotions de votre chien ou de votre chat sont difficiles à gérer pour lui ou que son tempérament génère des obstacles dans son évolution ou ses apprentissages.

Nous pouvons tout à fait les utiliser pour une meilleure gestion de la solitude, en aide pour un animal très actif, craintif ou réservé, mais également pour toute autre situation particulière difficile à gérer.

Qu’est-ce que les Fleurs de Bach ?

Edward Bach était un médecin bactériologiste et chirurgien britannique qui a abandonné la médecine orthodoxe en 1930, pour se consacrer à une nouvelle méthode de guérison.

Chaque remède ou « fleur », puisqu’on les prépare avec les fleurs, correspond à une émotion. Ces préparations aident à mieux gérer les émotions de la vie quotidienne.
Il y a 38 remèdes dans le système du Dr. Bach. La préparation se présente sous la forme d’un flacon compte-goutte. Les gouttes sont à ajouter à la nourriture, à l’eau de boisson ou tout simplement sur des friandises.

Les Fleurs de Bach encouragent un retour à l’équilibre en aidant votre animal à prendre le contrôle de ses émotions.

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, elles sont tout à fait indiquées pour les animaux. Elles conviennent également  à toute la famille, et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

Les fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

Anaïs Bonroy est conseillère agréée du Centre Bach (n°agrément : FRA-2016-1116A)

Pour plus d’informations sur les Fleurs de Bach :

Visitez notre site consacré aux Fleurs de Bach

Vous aurez d’autres renseignements sur les sites suivants :
http://www.iffacb.fr/fleurs-de-bach/
http://www.bachcentre.com/fr/presentation/index.htm
http://www.lejardindiris.com/