Pension Chiens

PHOTOS

La pension canine, séjours en pension complète.

Visites sur rendez-vous

La pension canine accueille votre chien toute l’année dans un environnement adapté à son bien-être et à sa sécurité. Elle dispose de 52 boxes individuels dans un cadre verdoyant et arboré.

Les câlins, l’alimentation haut de gamme et les friandises sont inclus dans le forfait journalier.

Pour l’entrée de votre chien au sein de notre établissement, il est primordial de venir visiter la pension avec son carnet de santé et sa carte d’identification.

Les boxes sont désinfectés tous les jours. Avant chaque entrée en pension, un nettoyage haute-pression est effectué avec un produit antiparasitaire, fongicide et virucide.

Chacun de nos pensionnaires est unique et une de nos premières préoccupations consiste à mieux comprendre son tempérament et lui réserver un voisinage en rapport avec son caractère.

Cette démarche permet à votre chien d’éviter tout isolement psychologique en lui ménageant des relations de proximité agréables avec les autres pensionnaires lors de ses sorties en courette.

Selon les conditions climatiques, ses trois sorties journalières de détente peuvent représenter jusqu’à cinq heures d’activité pour votre chien.

L’alimentation est la base pour une bonne santé, c’est pourquoi nous avons choisi des croquettes haut de gamme pour leur qualité nutritionnelle et leur digestibilité. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire de transition avec l’alimentation habituelle de votre chien.

Les repas sont distribués matin et soir.

Nous assurons les soins et la prise de médicaments lorsque votre chien bénéficie d’une prescription médicale.

Chaque pensionnaire dispose d’un espace individuel de 17 m2 (5 m2 de box intérieur et 12 m2 de parc extérieur de détente).

Chacun des pensionnaires bénéficie chaque jour de contacts personnalisés avec l’équipe de la pension canine.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez nous

PROTOCOLE D’ÉTÉ POUR L’ACCUEIL DES CHIENS

  • Lors de leur séjour, les sorties des chiens seront effectuées entre 6h30 et 10h00 puis entre 17h30 et 20h30 afin d’éviter le moment le plus chaud de la journée.

  • La température corporelle du chien augmentant avec les calories apportées par la nourriture, 1 seule gamelle adaptée à chacun sera administrée le soir à partir de 19h30 (En effet, avec la chaleur, les chiens bougent moins, un excès alimentaire entraîne l’accumulation de graisse périphérique qui empêche le retour à une température confortable rapidement).

  • En dehors des temps de sorties, les chiens sont en box au calme, 100% à l’ombre, avec une gamelle d’eau fraîche à disposition.

  • Nous vous accueillerons comme d’habitude au bureau d’accueil, cependant, nous accompagnerons nous-même votre chien jusqu’à son box afin d’éviter toute excitation des pensionnaires déjà présents.

Pour encore plus de confort, nous vous invitons à investir dans un tapis rafraîchissant pour votre chien (si celui-ci n’est pas destructeur), que nous pourrons installer dans son box. Vous pouvez en trouver dans certaines animaleries ou sur internet.

Ce protocole a été validé en collaboration avec notre vétérinaire sanitaire.