Tarifs et Conditions

– Nos Tarifs Journaliers –

Chaque journée commencée est due.

Chiens   Chats
Tarif unique 22.50€ TTC   1 chat par box 16.50TTC
quelque soit leur taille   2 chats (*) par box 27.00€ TTC

(*) : Pour les chats appartenant au même propriétaire

Pour l’été 2022, les séjours compris entre le 13 juillet et le 22 août doivent être au minimum de  15 jours.

– Nos Conditions Générales –

Nous vous remercions, d’une part de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre animal en pension et d’autre part, d’accepter sans réserve les conditions générales stipulées ci-après, ceci pour le bon fonctionnement de notre établissement, donc pour le bien-être de vos compagnons.
L’établissement est validé et contrôlé par les Services Vétérinaires de la Préfecture de l’Essonne.

1A) Ne sont admis que les chiens et les chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et vaccinés comme suit :

Chiens   Chats
Leptospirose (L)
Toux du chenil (KC ou Pneumodog ou Pi+Bb)
Depuis moins d’un an,
mais plus de 15 jours
  Typhus et Coryza (CRP ou CVR), Depuis moins d’un an,
mais plus de 15 jours
Maladie de Carré (C ou D)
Hépatite (H ou A)
Parvovirose (P)
Depuis moins de 3 ans,
mais plus de 15 jours
  Si le chat sort en extérieur: Leucose (Leucogen ou FeLV)
ou testé Leucose

1B) La visite de l’établissement est obligatoire pour tout nouveau pensionnaire et se fait uniquement sur rendez-vous.
2) Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade, contagieux, non manipulable ou en chaleur (pour les femelles). En pareil cas, l’acompte n’est pas remboursé et le séjour est dû.

3) En cas de maladie de votre animal ou tout événement de santé survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins nécessaires, à procéder à une hospitalisation éventuelle. Les frais découlant de ces soins devront être réglés par le propriétaire. Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci sera facturé en sus.

4) En cas de décès du chien ou du chat, il sera pratiqué à votre demande, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Ceci à votre charge.

5) La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.

6) Pour le bien-être de tous les chats présents, il est recommandé de veiller à pratiquer un traitement antipuces avant l’entrée en pension. Par mesure d’hygiène, il est obligatoire pour les propriétaires d’apporter un coussin propre pour leur chat, dans le cas contraire, il est possible d’en acheter un sur place.

7) Chaque propriétaire nous indiquera un numéro de téléphone (ou celui d’un correspondant) afin de donner la possibilité de le contacter en cas de nécessité.

8) La pension n’assure pas le toilettage des chiens et des chats.

9) Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

10) Toutes les journées réservées sont dues. En cas d’annulation de la réservation, dans un délai inférieur à 15 jours par rapport à la date d’entrée, l’acompte ne sera pas remboursé. Le solde du séjour sera dû dans sa totalité. Les jours d’entrée et de sortie sont facturés quelle que soit votre heure d’arrivée. Toute journée supplémentaire sera facturée.

11) En cas de présence de parasites externes décelés sur un chat ou un chien, il sera effectué un traitement aux frais du propriétaire.

12) Il n’est procédé à aucune “Entrée” ou “Sortie” les jours de fermeture.

13) Pour les chiens, entre le 1er octobre et le 31 mars de chaque année, le forfait paille est appliqué systématiquement.

– Votre contrat de réservation –

Après vous être informé des disponibilités d’accueil par téléphone ou par mail, et suite à la visite pour les nouveaux clients, nous vous adresserons un exemplaire de notre contrat de réservation à compléter.

Vous pourrez nous le renvoyer revêtu de votre accord et signé, par courrier à notre adresse :
Pension Pour Tous
CD 153 – La Boularde
91750 CHAMPCUEIL

– Nos tarifs journaliers de pension –

Chaque journée commencée est due.

Chiens   Chats
Tarif unique 22.50€ TTC   1 chat par box 16.50TTC
quelque soit leur taille   2 chats (*) par box 27.00€ TTC

(*) : Pour les chats appartenant au même propriétaire

Pour l’été 2022, les séjours compris entre le 16 juillet et le 22 août doivent être au minimum de  15 jours.

PROTOCOLE D’ÉTÉ POUR L’ACCUEIL DES CHIENS

  • Lors de leur séjour, les sorties des chiens seront effectuées entre 6h30 et 10h00 puis entre 17h30 et 20h30 afin d’éviter le moment le plus chaud de la journée.

  • La température corporelle du chien augmentant avec les calories apportées par la nourriture, 1 seule gamelle adaptée à chacun sera administrée le soir à partir de 19h30 (En effet, avec la chaleur, les chiens bougent moins, un excès alimentaire entraîne l’accumulation de graisse périphérique qui empêche le retour à une température confortable rapidement).

  • En dehors des temps de sorties, les chiens sont en box au calme, 100% à l’ombre, avec une gamelle d’eau fraîche à disposition.

  • Nous vous accueillerons comme d’habitude au bureau d’accueil, cependant, nous accompagnerons nous-même votre chien jusqu’à son box afin d’éviter toute excitation des pensionnaires déjà présents.

Pour encore plus de confort, nous vous invitons à investir dans un tapis rafraîchissant pour votre chien (si celui-ci n’est pas destructeur), que nous pourrons installer dans son box. Vous pouvez en trouver dans certaines animaleries ou sur internet.

Ce protocole a été validé en collaboration avec notre vétérinaire sanitaire.